Top Chef : le pétage de plomb en règle de Sébastien fait halluciner la Toile (ZAPTV)

Ce mercredi 8 juin, les téléspectateurs ont assisté à la demi-finale de Top Chef. Louise, Arnaud et Sébastien avaient cette fois la possibilité d’imposer un thème à leurs adversaires. Le nord douxiste est arrivé sur le plateau très combatif, voire un peu trop…

Après 17 semaines de concours ce sont Louise, Arnaud et Sébastien qui se sont affrontés pour arracher leur billet en demi-finale. Et ils ne sont pas faits de cadeaux. Les candidats ce mercredi avaient carte blanche et décidaient chacun à leur tour du plat que devaient effectuer leurs camarades. Arnaud le Belge a voulu défier ses rivaux sur une pêche au thon. Il a été contré par Louise qui a demandé à ses camarades de préparer en deux heures un dessert posé à l’honneur… le sang de porc et le foie de volaille. Une idée qui a laissé sans voix Arnaud Delvenne et Sébastien Renard, candidats pourtant volubiles. “Ça fait partie de ma culture […] Ce n’est pas si tiré par les cheveux que ça“, c’est justifié la cuisinière lisboète avant d’enchaîner les jeux de mots : “J’espère que vous avez la foi, moi en tout cas j’ai le sang très très chaud“.

Le vent se lève

Et ce n’était pas la fin des difficultés pour les candidats (et les téléspectateurs éprouvés par une ébauche de sang et d’abats). Lorsque le tour de Sébastien est arrivé, celui-ci a évidemment lancé un défi hyper technique à ses opposants, un lièvre à la royale. Un classique de la cuisine française qui demande normalement deux jours de préparation. Et pour l’épreuve le très doux Sébastien avait mangé du lion. Il s’est avancé sur la scène de Excellent chef rugissant”Ce soir je suis une tempête !“, et semblant plus prêt d’investir le rôle d’Hannibal Lecter que de Ratatouille.

De quoi sidérer et effrayer Louise et Arnaud. “On entre dans les cuisines et là on le voit comme ça”lâche Arnaud sidéré.”C’est pas le Seb qu’est toutouuuh les lapins bleus, on chante allez Emilie Jolie‘, y’a deux Seb, y’a deux facettes et là c’est son jumeau maléfique, et il est là pour nous saigner “, lance Louise. Hallucinés, les internautes qui ont vivement réagi à la séquence : “Sébastien dans Top Chef ou la naissance d’un psychopathe. Il a commencé par nous construire un petit lapin tout timide pour rentrer dans le concours. Et il finit par éclater un lièvre entier les mains pleines de sang et avec le sourire s’il vous plaît“, “J’en peux plus on passe de Sébastien chantant la chanson des lapins, à Sébastien qui en massacre un façon boucher psychopathe”, ont notamment relevé des internautes choqués. Une attitude conquérante qui n’aura toutefois pas empêché Sébastien de chuter, aux portes de la finale…

Leave a Reply

Your email address will not be published.