Très mauvaise nouvelle pour les fans, l’animateur de Slam est largué par France 2 !

L’animateur de Slam se fait larguer par France 2 avec la suppression de l’une de ses émissions. Cyril Féraud ne sera plus « spectaculaire ».

Un jeune animateur bien connu Cyril Féraud se fait connaître avec deux émissions phares de France 2. Il s’agit notamment de Slam, le plus populaire, mais aussi Personne n’y a pensé et Loto.

Cependant, une émission qu’il a présentée en collaboration avec Jean-Marc Généreux ne sera plus reconduite. On vous donne plus de détails dans cet article !

C’est la fin de spectaculaire de Cyril Féraud et Jean-Marc Généreux

Créer une nouvelle émission n’est pas une mince affaire, surtout quand on pense qu’on doit capter l’attention du public. Combien d’émissions ont dû être supprimées à cause d’une audience trop faible ? C’est notamment le cas de Plus belle la vie. Et cette fois, c’est au tour d’une émission de Cyril Féraud de payer le prix de cette exigence.

En effet, depuis son début, Spectaculaire n’a jamais convaincu le public. Puisqu’à sa première diffusion, en 2020, le programme connaît un nombre d’audience catastrophique. Dans la première saison, il est animé par un seul présentateur. Il s’agit de Jean-Marc le Généreux. Cependant, après un taux de visionnage décevant, la production décide ce faire rentrer le jeune Cyril Féraud dans l’arène.

C’est ainsi que pour sa seconde saison, Spectaculaire est présenté par les deux animateurs. Néanmoins, cela n’a eu aucun impact sur les audiences. Eh oui, il semblerait que même l’intervention de l’animateur le plus apprécié de France 2 n’était pas réussi à changer la donne. Par conséquent, la production n’a d’autre choix que d’avorter le programme.

Suite à ces deux résultats catastrophiques, la chaîne n’a d’autres alternatives que d’annuler l’émission. Par conséquent, Cyril Féraud est obligé d’abandonner ce programme qu’il adorait. En effet, quand on lui a proposé de présenter l’émission, il n’a pas cherché à cacher son enthousiasme. « J’adore ! France 3 accueille depuis dix ans le Festival du cirque de Monte-Carlo et France 2 s’en est inspiré » annoncé il-il.

Spectaculaire trop contesté par le public

Tout d’abord, il faut noter que même si le programme s’inspire du Festival du cirque de France 3, c’était une création originale de France 2. C’est pourquoi, il est difficile pour la chaîne de s’en séparer. C’est notamment ce que la directrice des divertissements de France Télévisions a indiqué lors de son entretien. Cependant, c’est toujours le cas à chaque fois que l’on met fin à un programme que la production tient à cœur.

Parce qu’en effet, Spectaculaire inspire réellement les producteurs et tous les animateurs. Par conséquent, ils ont tous beaucoup investi dans cette émission. Ce qui est justifié par l’intervention de l’animateur trentenaire Cyril Féraud. Pourtant, cela n’a pas réussi à sauver l’émission. Par ailleurs, Alexandra Redde Amiel était triste d’annoncer la nouvelle au micro de RTL.

En effet, elle était l’invitée de la chaîne le 14 mai dernier. Au cours de la conversation, elle ne peut s’empêcher d’évoquer le sujet poignant. Ainsi, elle assure que le programme de divertissement Spectaculaire ne sera plus continuer. La première cause étant un faible chiffre à l’audience, soit un peu plus de 2 millions de téléspectateurs. Un nombre bien inférieur aux attentes.

Mais ce n’est pas tout, cette émission qui était présentée par Cyril Féraud était aussi l’objet de plusieurs critiques. Que ça soit de la part du public ou d’autres personnalités. On peut par exemple citer Patrick Sébastien, qui a fait le rapprochement de l’émission avec d’un ancien programme auquel il a participé. Il s’agit du Plus grand cabaret du monde. Diffusé à partir de 1998 et qui s’est terminé en 2019. Quelle coïncidence avec le début de Spectaculaire !

Un nouveau projet en vue avec Cyril Féraud ?

Pour cette fois, Cyril Féraud n’était pas l’homme de la situation. En effet, la directrice des divertissements de France Télévisions a finalement nommé, « c’est terminé, elle n’a pas rencontré son public ». Et elle témoignait de la complexité de la prise de décision. Cependant, notez que cette décision n’infecte en rien la carrière des présentateurs.

En effet, cela ne veut pas dire que Cyril Féraud ou Jean-Marc Généreux vont être viré. C’est l’émission Spectaculaire qui se termine et non la carrière des animateurs de France 2. Vous pourrez toujours le retrouver dans les diverses émissions qui l’ont fait connaître ! Bien qu’aucun nouveau projet ne soit encore communiqué… pour le moment !

Leave a Reply

Your email address will not be published.