“Virer tout le monde” : Laeticia Hallyday impitoyable ? Un ancien collaborateur de Johnny balance

Dans une autobiographie consacrée à Michel Berger, un ancien collaborateur de Johnny Hallyday évoque ses relations tendues avec le chanteur. Selon lui, Laeticia Hallyday aurait voulu faire le ménage autour de l’artiste.

Cela fait maintenant plus de quatre ans que Johnny Hallyday est décédé, décédé derrière lui, Laeticia, sa dernière épouse et ses quatre enfants. Si son héritage a fait couler beaucoup d’encre, voilà qu’une biographie rédigée autour de Michel Berger fait une nouvelle fois parler de la femme du Taulier. Dans cet ouvrage, l’ingénieur du son et mixeur Jean-Pierre Janiaud s’est désigné à l’auteur sur le chanteur de Que je t’aime. Si ce professionnel a longtemps collaboré avec Johnny Hallyday, ses relations se sont ternies. Selon lui, la responsable serait Laeticia Hallyday.

Il raconte ainsi : “Sa femme Laeticia a fait beaucoup de ménage, pas toujours bien appropriée autour de Johnny. J’étais l’un des derniers à être banni de son entourage proche. Elle n’avait qu’une idée en tête : virer tout le monde. Elle a réussi vraiment bien… et mal, je trouve”. Jean-Pierre Janiaud partage alors sa tristesse : “Ça m’a fait beaucoup de peine. Peu importe, c’était comme ça. Moi, j’ai eu beaucoup d’années de travail avec lui pour la scène et en studio, et il m’a donné beaucoup de plaisir” .

“Méfie-toi, c’est le diable en bouclettes”

Ce n’est pas la première fois que certains collaborateurs de Johnny Hallyday critiquent ouvertement Laeticia Hallyday. En effet, d’après les informations du parisienne, des proches du Taulier l’auraient mis en garde : “Méfie-toi, c’est le diable en bouclettes”. Selon eux, la mère de Jade et Joy aurait “fait le ménage dans l’entourage de Johnny en éliminant des gens qui ne peuvent plus rien lui apporter”. Elle aurait même interdit à Nathalie Baye, mère de Laura Smet, de rendre visite au chanteur lorsqu’il était hospitalisé. Des confidences qui n’amélioreront pas l’image de Laeticia Hallyday.

Leave a Reply

Your email address will not be published.