Visitez le musée du Louvre en nocturne tous les vendredis soir !

Par Cécile D. · Photos par My B. · Publié le 10 juin 2022 à 18h57

Pour terminer votre semaine en beauté, offrez-vous un instant de magie : le musée du Louvre ouvre en nocturne tous les vendredis soir, à partir du 1er juillet 2022. Les collections permanentes et les expositions temporaires du plus beau musée du monde vous attendent !

Fr semaine, vous courrez entre le travail, l’école, le cours de sport, le supermarché, les afterworks… Et le fin de semaine, vous êtes submergés d’activités et de propositions de sorties toutes plus attrayantes les unes que les autres. Cela ne vous laisse pas beaucoup de temps pour vous évader.

Heureusement, il existe des moments suspendus dans le temps, des petites bulles de bonheur qui vous permet de vous faire plaisir et de profiter de l’instant présent. Entre chien et loup, entre la semaine et le week-end, le musée du Louvre vous invite à profiter de ses visites nocturnes.

Tous les vendredi soirà partir du 1er juillet, le musée parisien nous ouvre ses portes jusqu’à 21h45. Réservez votre soirée, et plongez dans les collections infinies de ce lieu d’art incontournable.

Au programme de ces nocturnes hebdomadaires, on retrouve de nombreuses animations pour petits et grands :

  • Les visites mini-découvertes :
    Offertes avec le billet d’entrée et sans réservation, ces visites abordent six thèmes : Les débuts du Louvre, Côté cours, Les Napoléon, Voyage en terre d’Islam, Les grands maîtres du Nord, Portraits de rois.
  • Les visites guidées Le Louvre autrement :
    Le musée vous invite à découvrir les richesses de l’aile Richelieu et ses chefs-d’œuvre méconnus. Cette visite existe également en anglais.
  • Les Promenades :
    Pendant 1h30, un guide-conférencier présente une collection emblématique du musée : sculptures françaises, objets d’art du XVIII e siècle ou peintures françaises.

Différentes visites, des circuits à thème, des conférenciers expérimentés : grâce à ce programme, vous connaîtrez bientôt le musée du Louvre comme votre poche !

Bien entendu, c’est aussi l’occasion de découvrir ou de redécouvrir les expositions du moment du musée du Louvre :

Pharaon des Deux Terres au Louvre, nos photos de l'exposition événementPharaon des Deux Terres au Louvre, nos photos de l'exposition événementPharaon des Deux Terres au Louvre, nos photos de l'exposition événementPharaon des Deux Terres au Louvre, nos photos de l'exposition événement Pharaon des Deux Terres au Louvre, nos photos de l’exposition événement
Le Musée du Louvre consacre une exposition au Pharaon Taharqa, ancien roi de Napata, ancienne capitale d’un vaste royaume de Nubie (l’actuel Soudan), du 27 avril au 25 juillet 2022. L’occasion d’en apprendre plus sur l ‘un des souverains les plus connus de son temps. [Lire la suite]

Saison France-Portugal 2022 : exposition L'âge d'or de la Renaissance portugaise au Musée du LouvreSaison France-Portugal 2022 : exposition L'âge d'or de la Renaissance portugaise au Musée du LouvreSaison France-Portugal 2022 : exposition L'âge d'or de la Renaissance portugaise au Musée du LouvreSaison France-Portugal 2022 : exposition L'âge d'or de la Renaissance portugaise au Musée du Louvre Saison France-Portugal 2022 : exposition L’âge d’or de la Renaissance portugaise au Musée du Louvre
Dans le cadre de la Saison France-Portugal 2022, célébrant la culture et l’amitié franco-portugaise, le Musée du Louvre consacre une exposition à la Renaissance portugaise, intitulée L’âge d’or de la Renaissance portugaise, du 10 juin au 10 septembre 2022. [Lire la suite]

Vénus d'ailleurs, matériaux et objets voyageursVénus d'ailleurs, matériaux et objets voyageursVénus d'ailleurs, matériaux et objets voyageursVénus d'ailleurs, matériaux et objets voyageurs Venus d’ailleurs, matériaux et objets voyageurs : l’exposition du Louvre à ne pas manquer
La Petite Galerie du Musée du Louvre accueille du 22 septembre 2021 au 4 juillet 2022 l’exposition “Vénus d’ailleurs, matériaux et objets voyageurs” qui part sur les traces des échanges d’oeuvres d’art entre des mondes lointains. [Lire la suite]

A noter que le musée recommande de réserver votre créneau de visite à l’avance, afin d’éviter les mauvaises surprises à l’arrivée, et de garantir votre place.

Un beau moment à revivre chaque semaine, seul.e, entre amis ou en famille ! Passez une bonne soirée au milieu des chefs d’oeuvre du Louvre.

Leave a Reply

Your email address will not be published.