Vittoria de Savoie : pourquoi elle fait la fierté de son père Emmanuel-Philibert de Savoie

Ce 22 juin, Emmanuel-Philibert de Savoie fête ses 50 ans. Fils unique de Victor-Emmanuel de Savoie, chef de la maison royale d’Italie et de Marina Doria, il est le prince héritier d’Italie et porte le titre de prince de Venise. Mais, au-delà de son titre, c’est de sa fille Vittoria dont il est le plus fier.

Emmanuel-Philibert de Savoie, héritier du trône d’Italie, nid pas un prince comme les autres. Celui qui souffle ce mercredi 22 juin ses 50 bougies a en effet grandi en Suisse suite à l’abolition de la monarchie en Italie en juin 1946. Puis, il est finalement revenu sur ses terres natales pour entreprendre une carrière dans le secteur de la finance. En 2008, Emmanuel-Philibert de Savoie s’est présenté aux élections générales italiennes et, en 2009, il a participé à l’émission Danse avec les stars version transalpine. Un programme dont il ressorti grand vainqueur. En 2010, le mari de Clotilde Courau a participé au concours de chant du Festival de Sanremo. Une compétition lors de laquelle il a terminé deuxième. Deux ans plus tard, c’est en tant que présentateur que les téléspectateurs l’ont retrouvé aux commandes de Péchino Express. Dès lors, le prince animateur multiplie les apparitions sur le petit écran. Une vie professionnelle bien remplie dans laquelle il peut compter sur le soutien de sa famille. En effet, il est l’heureux papa de Vittorianée le 28 décembre 2003 et de Luisa, arrivée le 16 août 2006.

À 18 ans, Vittoria ne cesse de faire la fierté de son père. En effet, celle qui a récemment interpellé le président Emmanuel Macron à propos de l’injustice des examens, endosse de plus en plus de responsabilités. En avril 2021, Vittoria s’était désignée à Forbes et avait fait part de son envie d’assumer ses fonctions de première femme à la tête de l’ancienne famille royale d’Italie. “Je suis fière, quand le jour viendra, de pouvoir représenter ma famille. (…) Mon rôle sera de garder les valeurs de la maison de Savoie et de m’occuper de nos ordres dynastiques et de nos œuvres de bienfaisance que nous faisons à travers eux”avait-elle expliqué au média. Un désir que semble soutenir Emmanuel-Philibert de Savoie. Le 28 décembre 2021, jour de l’anniversaire de sa fille, le prince lui a envoyé un message sur Instagram. Que tous tes rêves se réalisent et que tu aies toujours le courage de les suivre… Joyeux 18 ans mon amour.” En effet, si la monarchie n’avait pas été abolie en Italie, Vittoria serait la petite-fille du roi et elle deviendra reine à son tour.

>>> PHOTOS – Clotilde Courau et Emmanuel Philibert de Savoie : retour sur leur histoire d’amour

Emmanuel-Philibert de Savoie réclame les joyaux de sa couronne

La maison de Savoie veut récupérer les joyaux de sa couronne. La famille, qui a régné au début du XXe siècleavait déposé ses bijoux à la Banque d’Italie après la Seconde Guerre mondiale. Un patrimoine de 26 pièces comprenant plus de 6 000 diamants et 2 000 perles. Mais, depuis ils n’en sont pas sortis. Interrogé par le Corriere della Sera, Emmanuel-Philibert de Savoie a indiqué son désir de voir les joies revenir à sa famille : “Le fait qu’ils soient restés enfermés plus de 75 ans dans un coffre est quelque chose de ridicule. C’est ridicule pour nous et pour l’État qui n’a jamais voulu les montrer !” Et d’ajouter : “La seule chose que l’on demande c’est : rendez-nous ce qui est à nous.” Selon les informations relayées par Infos France ce 22 juin, la famille attaque aujourd’hui la banque et l’État italien en justice.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Zuma Press / Bestimage

Leave a Reply

Your email address will not be published.