Luc Besson, le producteur et réalisateur français de renom au plus mal, il a disparu juste avant son procès ! Voici tous les détails…
Il y a quelques heures, la cour d’appel a confirmé le non-lieu prononcé en faveur de Luc Besson, accusé d’agression se**elle par l’actrice Sand Van Roy.
Mais avant ce verdict, le réalisateur français a décidé de changer de vie. Ne vous inquiétez pas, la rédaction de People Act Magazine, vous dira tout à ce sujet. Vous êtes prêt ?
Luc Besson accusé d’agression se**elle et de vi*ls.
Le 18 mai 2018, l’actrice belgo-néerlandaise Sand Van Roy avait porté plainte pour vi*l, quelques heures après un rendez-vous dans un palace parisien.
Il faut le dire, le faire savoir, @lucbesson. La cour d’appel de #Paris a confirmé, mardi 24 mai, l’ordonnance de non-lieu en faveur du producteur Luc Besson, accusé depuis mai 2018 de viols par l’actrice @SandVanRoyqui s’est immédiatement exécuté en cassation. pic.twitter.com/J1i5LBMi9U
— Sabine Chaugny (@SChaugny) 24 mai 2022
La jeune femme accuse Luc Besson de lui avoir imposé une pénétration anale digitale, source d’évanouissement, malgré ses injonctions d’arrêter. Le producteur a reconnu une liaison extraconjugale, mais il explique qu’il n’a pas été forcé de le faire. Il s’est notamment réuni en avant un rapport intime consenti et marqué de « douceur ».
Deux mois plus tard, l’actrice porte plainte pour d’autres viols et agressions se**elles commis entre 2016 et 2018. Sand Van Roy estime que Luc Besson avait une emprise professionnelle sur elle. Avec des menaces de représailles sur sa carrière d’actrice. L’enquête préliminaire avait été classée sans suite en février 2019 par le parquet de Paris. Par la suite, un juge d’instruction avait alors été saisi de l’affaire.
🚨 Accusations de viols : le non-lieu de Luc Besson confirmé en appel
La justice tranche une nouvelle fois en faveur du producteur, accusée par l’actrice Sand Van Roy depuis 2018.https://t.co/ghBfXvt8RB
— Libération (@libe) 24 mai 2022
Luc Besson change de vie
Deux ans plus tard, le 9 décembre 2021, un autre juge d’instruction avait rendu une ordonnance de non-lieu. Enfin, ce mardi, la cour d’appel de Paris a confirmé le non-lieu prononcé à l’encontre de Luc Besson.
A l’issue du délibéré, l’avocat du producteur a pris la parole. Il regrette ces quatre années perdues : ” La cour a confirmé l’innocence de mon client ” . Une douzaine d’initiatives procédurales de Mme Van Roy se sont toutes terminées de la même manière. Luc Besson regrette ces quatre années perdues ».
Selon une information de Closer, le réalisateur n’a pas tardé à reprendre sa vie en main. Avant même le classement de l’affaire, Luc Besson aurait vendu son appartement parisien, situé avenue Montaigne.
En effet, il a décidé de faire ses valises et de s’installer à Los Angeles. D’ailleurs, c’est là, qu’il a commencé le tournage de son prochain film, DogMan. Verser rappeldans ce long métrage, c’est le jeune Caleb Landry Jones qui devrait tenir le rôle principal.
« « La cour a confirmé l’innocence de mon client », s’est félicité l’avocat du cinéaste »
sauf que le non-lieu ne reconnaît pas l’innocence. c’est une phrase prononcée pour être citée dans les médias telle quelle –dommage que libé l’écrit sans contradiction.https://t.co/DCfWHeOeyN
— nora bouazzouni (@norabz) 24 mai 2022
Sand Van Roy attaque la justice française
De son côté, la suspecte n’accepte pas le verdict. En effet, Sand Van Roy s’est manifesté sur les réseaux sociaux, condamné condamné la décision de la cour d’appel. Elle accuse notamment la justice française de protéger Luc Besson : « Vous m’avez humiliée, diffamée, abîmée à vie.
Vous avez fait pleurer ma mère aujourd’hui et ça je ne le pardonnerai jamais à votre pays. Vous avez réussi à détruire tout ce que j’aime (…) Ne portez pas plainte. Surtout pas le jour des faits. Surtout pas contre Luc Besson. Il est là. J’ai compris ». Évidemment, Antoine Gitton, l’un des avocats de l’actrice, a annoncé un pourvoi en cassation.