Voici le petit ami de la princesse Ingrid Alexandra qui a participé discrètement au gala royal de ses 18 ans

Le 17 juin 2022, la fête du 18e anniversaire de la princesse Ingrid Alexandra de Norvège était scrutée dans le monde entier. La future reine de Norvège avait droit à un gala royal, organisé par son grand-père, le roi Harald V, auquel de nombreux héritiers du trône et de nombreux membres des familles royales européennes avaient répondu présents. Parmi cette longue liste d’invités prestigieux, un nom est passé inaperçu, celui du petit ami de la princesse Ingrid Alexandra, qui était pourtant bien présent aux festivités.

Lire aussi : Qui est Peregrine Pearson ? Le petit ami de Maria Olympia de Grèce

Un invité surprise au gala des 18 ans de la princesse Ingrid Alexandra se révèle être son petit ami

Le 17 juin dernier, tous les regards étaient tournés vers la princesse Ingrid Alexandra, qui a officiellement fêté ses 18 ans en janvier 2022, mais aussi vers ses prestigieux invités. Neuf familles royales avaient répondu présent à l’invitation du roi Harald et de la reine Sonja, qui comptaient offrir un gala digne de ce nom à leur petite-fille qui fêtait sa majorité. Deux rois, trois reines consorts, six héritiers directs du trône, les photographes ont pu mitrailler l’arrivée des princes et princesses au Palais royal d’Oslo, d’autant plus que les diadèmes portés par les dames attiraient l’attention.

Assis au centre en avant-plan : la reine Sonja et le roi Harald V de Norvège. Au premier rang : la princesse Astrid de Norvège (assise en chaise roulante), Marit Tjessem, la princesse héritière Mary de Danemark, le prince héritier Frederik de Danemark, la reine Mathilde de Belgique, le roi Felipe VI d’Espagne, la princesse héritière Mette-Marit de Norvège, la princesse Ingrid Alexandra de Norvège, le prince héritier Haakon de Norvège, le roi Willem-Alexander des Pays-Bas, la reine Máxima des Pays-Bas, la princesse héritière Victoria de Suède qui tient son fils, le prince Oscar par la main, le prince Daniel de Suède et la princesse Estelle de Suède. Au deuxième rang : Emma Tallulah Behn, Leah Isadora Behn, Maud Angelica Behn, Durek Verret, la princesse Märtha Louise de Norvège, la princesse Élisabeth de Belgique Marius Borg Høiby, le prince Sverre Magnus, la princesse Catharina-Amalia des Pays-Bas, le grand-duc héritier Guillaume qui porte le prince Charles de Luxembourg dans ses bras et la grande-duchesse héritière Stéphanie. Au troisième rang : Rosario Nadal, le prince Tassilo de Bulgarie, la princesse Olimpia de Bulgarie, la princesse Mafalda-Cecilia de Bulgarie, Katharine Jibba Butler, le prince Kiril de Bulgarie, le prince héritier Paul de Grèce, la princesse héritière Marie-Chantal de Grèce, la princesse Maria Olympia de Grèce, le prince Constantine Alexios de Grèce et le prince Aristidis Stavros de Grèce (Photo : Haakon Mosvold Larsen / Scanpix Norway/ABACAPRESS.COM)

Il y avait pourtant un jeune qui aurait bien plus de regards si son identité avait été révélée ce jour-là. Le gala était retransmis en direct sur la chaîne de télévision NRK, ainsi que l’arrivée des invités au Palais royal. Parmi la longue liste d’hommes politiques, de princes et de princesses, il y avait aussi quelques anonymes, amis et proches de la famille qui sont apparus à l’écran au moment de la procession à travers les salles du palais qui les emmenaient jusqu’à ‘à la salle des banquets. Un certain Magnus Heien Haugstad faisait partie du groupe de jeunes invités au banquet.

Arrivé en queue-de-pie et accompagné, ce jeune homme est passé incognito lors de la procession des invités dans les salles du Palais royal d’Oslo jusqu’à la salle où était organisé le banquet (Photo : capture d’écran vidéo NRK )

Lire aussi : La princesse Amalia en couple avec un héritier allemand

Ingrid Alexandra de Norvège en couple avec Magnus Heien Haugstad ?

Le magazine norvégien Se & Hør a révélé l’identité du petit ami de la princesse Ingrid Alexandra. Les cercles bien informés connaissaient l’identité du beau blond depuis quelque temps mais par respect pour la vie privée de la fille aînée du prince héritier Haakon, l’information n’avait jamais filtré. Ingrid Alexandra était aussi mineure, ce qui la protégeait légalement de certaines rumeurs.

Photos de Magnus Heien Haugstad sur les réseaux sociaux et lors de l’anniversaire de la princesse Ingrid Alexandra (Photo : Facebook/capture d’écran vidéo NRK)

Lire aussi : Les 14 diadèmes portés au gala de la princesse Ingrid Alexandra

« La relation n’apparaît plus comme un flirt innocent de jeunesse. Jusqu’à présent, la princesse Ingrid Alexandra a été autorisée à être une enfant et à vivre en toute sécurité dans l’ombre de ses parents »explique Se & Hør qui justifie à présent le choix de révéler le nom de l’heureux élu. « Nous pensons qu’il est d’un grand intérêt public que notre héritière du trône invite son petit ami à célébrer la journée avec des membres de la famille royale de toute l’Europe et de la Norvège officielle. »

Après l’arrivée des invités, la princesse Ingrid Alexandra a ouvert le banquet en son honneur en prononçant un discours (Photo : capture d’écran vidéo)

Magnus Heien Haugstad est passé incognito devant les caméras de NRK lorsqu’il faisait partie de la procession d’invitations. Il était accompagné d’une cavalière et personne ne pouvait se douter que ce jeune homme de 22 ans était le petit ami de la future reine de Norvège.

L’arrivée du petit ami supposé de la princesse Ingrid Alexandra au Palais royal d’Oslo (Photo : capture d’écran vidéo NRK)

Lire aussi : La famille du prince de Preslav très élégante au gala royal à Oslo : première apparition pour la princesse Mafalda depuis son mariage

Grâce à ses réseaux sociaux, on sait que le jeune homme est le fils de l’avocat Hans Haugstad. Il est originaire de Jar, un village de la municipalité de Bærum, non loin d’Oslo. Il étudie à la Lancaster University Management School au Royaume-Uni. Il ya commencé ses études l’an dernier en comptabilité des affaires et gestion des affaires. Si tout se passe bien pour lui, il sera diplômé en juin 2024. Avant d’entamer son baccalauréat universitaire à Lancaster, il avait déjà réalisé une année de préparation en comptabilité, économie et mathématique, à St Clare’s à Oxford.

Rumeur ou véritable petit ami ? Selon la presse norvégienne, le nom du jeune homme était déjà dans les tiroirs et le fait qu’il soit officiellement invité à un tel événement prouve son importance pour la princesse. Comme le rapport GalaGuri Varpe, porte-parole de la Cour royale norvégienne, a réagi à cette information en déclarant simplement : « Nous ne commentons pas la vie privée de la famille royale ». Pour certains, cette réponse constitue une confirmation car un démenti aurait été plus simple.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s’est spécialisé dans l’actualité des royautés. Nicolas est aujourd’hui rédacteur en chef d’Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr


Leave a Reply

Your email address will not be published.